Confinement : Comment gérer cette période sans stress ?

Face à cette nouvelle situation de confinement, nous sommes amenés à passer beaucoup de temps avec les enfants. Entre télétravail, tâches ménagères et les enfants, les mamans sont vite submergées par une fatigue à la fois physique et mentale. Quels sont les moyens pour gérer cette période délicate sans stress ?

Lâchez prise

L’une des premières raisons qui peuvent causer un grand stress aux mamans, est leur envie de tout bien faire. Durant cette période de confinement apprenez à lâcher prise. Il est temps d’apprendre à créer un équilibre sain entre votre rôle de maman et vos besoins de femme.

Organisez votre journée

Si vous êtes en télétravail, il est important d’organiser sa journée avec un emploi du temps clair et précis. Cela vous permettra d’être beaucoup plus productive et de structurer chacune de vos journées. Pareil pour les enfants, il ne faut pas qu’ils aient l’impression d’être en vacances. Une journée répartie entre apprentissage, activités et des pauses de jeux libres va vous aider également à les mettre au lit comme dans une vie quotidienne normale.

Adoptez une routine fixe

L’une des choses primordiales à faire lors de ce confinement est de créer une routine à vos enfants et surtout pour les bébés. Réveil, repas, devoirs et sieste à des heures fixes pour éviter de finir la journée avec votre petit qui pleure ou qui refuse d’aller se coucher car il a encore beaucoup d’énergie. Lorsque son quotidien est prévisible et ordonné toute la journée se passe avec beaucoup de fluidité et sans crises de pleurs. Toutefois, pour les week-ends, vous pouvez vous laisser un peu plus de liberté pour relâcher la pression de la semaine, mais aussi celle du confinement.

Autorisez-vous un moment de détente en Solo

Pour réussir ce nouveau challenge inhabituel, prenez le temps de prendre soin de vous. Faites une activité qui vous procure du bien. Vous pouvez notamment faire du sport, prendre une douche, prendre soin de votre peau, faire du coloriage thérapeutique, regarder un film, écouter un podcast et lire… ou tout simplement vous accorder un temps libre pour vous allonger et ne rien faire. Le plus important est de prendre un moment de la journée pour vous écouter et vous concentrer sur vous-mêmes.

Finalement, restons positifs et n’oublions pas que ce confinement reste une période passagère et essayons donc d’en profiter pour passer des moments agréables et chaleureux en famille.

 

 

Source: FA

Partagez cet article, Choisissez votre Plateforme !